Download Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Nicolas CORI,Catherine LE GALL PDF

By Nicolas CORI,Catherine LE GALL

Les folles dérives de los angeles finance mondiale ont contacté nos communes, nos hôpitaux et nos HLM. Dexia, l'ex-Crédit neighborhood de France, leur a vendu des milliers d'emprunts structurés, devenus toxiques, dont les taux d'intérêt explosent. Qui va payer l. a. facture (estimée, au minimal, à 10 milliards d'euros) ? remark Dexia, en qui les acteurs locaux avaient toute confiance, a-t-elle pu les entraîner dans les pires travers de l. a. spéculation financière ?

Les folles dérives de los angeles finance mondiale ont contacté nos communes, nos hôpitaux et nos HLM. Dexia, l'ex-Crédit neighborhood de France, leur a vendu des milliers d'emprunts dits " toxiques ", dont les taux d'intérêt explosent – et depuis 2008, l. a. banque ne doit sa survie qu'au soutien des États belges et français. Qui va payer los angeles facture (10 milliards d'euros au minimal) ? Que ce soit l'État ou les collectivités locales, ce seront bien les contribuables qui, in fine, devront assumer les dégâts de ce scandale financier. remark Dexia, en qui les acteurs locaux avaient toute confiance, a-t-elle pu les entraîner dans les pires travers de los angeles spéculation financière ?
Pour répondre à cette query, ce livre suggest une plongée dans les coulisses d'une banque aux targets démesurées, dont les dirigeants, poussés par l'appât du achieve, ont sacrifié l'intérêt de leurs consumers. L'enquête des auteurs est étayée par des files inédits et par de nombreux témoignages exclusifs d'anciens de chez Dexia, de hauts fonctionnaires et des concepteurs de ces produits toxiques. Nicolas Gori et Catherine Le Gall racontent ainsi remark est né le most excellent " emprunt structuré ", remark Dexia est devenu dépendante des earnings dégagés par ces produits hautement spéculatifs et remark elle a construit une " laptop de guerre " pour conquérir les élus et leur vendre ces prêts venimeux. Ils décryptent remark les concurrents de Dexia ont amplifié le mouvement et remodelé le marché des emprunts locaux en véritable folie. Enfin, ils révèlent que l'État a bien été alerté du possibility représenté par ces emprunts, mais qu'il n'a rien fait pour empêcher leur propagation.

Show description

Read Online or Download Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Une femme et son défi: Gravir l'escalier de sa vie (Graveurs de Mémoire) (French Edition)

Une femme et son défi restitue de manière chaleureuse le parcours d'une personne ordinaire mais peu banale ! On l'imagine nous invitant à l'accompagner dans l. a. montée de son escalier. Au fil des pages, nous découvrons le nom même de cet escalier, et los angeles lumière qui l'éclaire. Ce récit nous fait partager un double défi, toujours d'actualité : exister et donner sens à sa vie.

Biographie de Thomas Sankara : La patrie ou la mort... (Etudes africaines) (French Edition)

Cette nouvelle model de los angeles biographie de Thomas Sankara vient compléter los angeles première édition en remontant jusqu'à son enfance, du Burkina à Madagascar. L'auteur reconstitue son itinéraire group of workers, les événements qui ont pu le marquer et les affects qu'il a subies tout en accordant une huge position à l'histoire de ces deux can pay.

KURT COBAIN Plus lourd que le ciel (French Edition)

En se donnant los angeles mort en avril 1994, Kurt Cobain a agi comme il l’avait toujours fait durant sa courte vie inspirée et rebelle, de manière volontaire. Bien que les tragiques circonstances du suicide de Cobain soient notoires, les événements qui ont marqué sa vie - et l’influence de son artwork - restent largement méconnus.

L'impertinent du Cambodge: Entretien avec François Ponchaud (Les Ancres contemporaines t. 2) (French Edition)

Un témoignage passionnant sur los angeles vie au can pay des Khmers rouges. Enfant d’une famille modeste mais heureuse, brillant à l’école, François Ponchaud grandit avec le destin tout tracé de devenir prêtre, chez lui, en Savoie. Mais los angeles vie s’en mêle. Un temps parachutiste pendant los angeles guerre d’Algérie, son karma de missionnaire l’envoie au Cambodge pour une longue histoire d’amour.

Extra info for Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.86 of 5 – based on 26 votes