Download Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai by Judith Benhamou-Huet PDF

By Judith Benhamou-Huet

Il avait un visage d’ange et un glance de dandy rock’n’roll, ce qui, ajouté à son génie de photographe, healthy de lui une légende mondiale de l’art contemporain.

Mais qui était vraiment le génial et scandaleux Robert Mapplethorpe ?

Un virtuose du noir et blanc ? Un enfant poor du trash sexuel du big apple des Seventies ? Une brebis galeuse du Queens ? Un mondain qui dînait avec Saint Laurent, Loulou de l. a. Falaise ou los angeles sœur de l. a. reine d’Angleterre ? L’enfant chéri de sa mère ? Le fils honni de son père ? l. a. coqueluche des galeristes branchés ?

Pour saisir sur le vif le destin de cet artiste, Judith Benhamou-Huet a choisi d’interroger une quarantaine de personnes qui l’ont rencontré ou fréquenté. De son premiere boy-friend officiel à son dernier – qui le veilla sur son lit de mort. De son avocat à son frère cadet. En passant par Ken Moody, son modèle mythique… tous racontent le parcours déterminé et exceptionnel de l’artiste qui mourut en 1989 sur l’autel du sida.

Variation sur l. a. création, l’argent, l’art, ce récit biographique éclaté et stylisé tente de traquer l. a. vérité d’un être hors normes.

Et qui, par-delà les effets de mode, reste aussi un explorateur incomparable des âmes errantes entre le Bien et le Mal.

Show description

Read or Download Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai français) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Une femme et son défi: Gravir l'escalier de sa vie (Graveurs de Mémoire) (French Edition)

Une femme et son défi restitue de manière chaleureuse le parcours d'une personne ordinaire mais peu banale ! On l'imagine nous invitant à l'accompagner dans los angeles montée de son escalier. Au fil des pages, nous découvrons le nom même de cet escalier, et l. a. lumière qui l'éclaire. Ce récit nous fait partager un double défi, toujours d'actualité : exister et donner sens à sa vie.

Biographie de Thomas Sankara : La patrie ou la mort... (Etudes africaines) (French Edition)

Cette nouvelle model de los angeles biographie de Thomas Sankara vient compléter los angeles première édition en remontant jusqu'à son enfance, du Burkina à Madagascar. L'auteur reconstitue son itinéraire group of workers, les événements qui ont pu le marquer et les impacts qu'il a subies tout en accordant une huge position à l'histoire de ces deux can pay.

KURT COBAIN Plus lourd que le ciel (French Edition)

En se donnant l. a. mort en avril 1994, Kurt Cobain a agi comme il l’avait toujours fait durant sa courte vie inspirée et rebelle, de manière volontaire. Bien que les tragiques circonstances du suicide de Cobain soient notoires, les événements qui ont marqué sa vie - et l’influence de son artwork - restent largement méconnus.

L'impertinent du Cambodge: Entretien avec François Ponchaud (Les Ancres contemporaines t. 2) (French Edition)

Un témoignage passionnant sur los angeles vie au can pay des Khmers rouges. Enfant d’une famille modeste mais heureuse, brillant à l’école, François Ponchaud grandit avec le destin tout tracé de devenir prêtre, chez lui, en Savoie. Mais los angeles vie s’en mêle. Un temps parachutiste pendant los angeles guerre d’Algérie, son karma de missionnaire l’envoie au Cambodge pour une longue histoire d’amour.

Extra resources for Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 17 votes